Accessibilité

Le FIPHFP participe, via ses financements, à la mise en accessibilité de l’ensemble du parcours professionnel de la personne : formation, accueil, circulation, service, réunions, information…

Antoine CAO, Directeur du programme accessibilité numérique à la DINSIC a tenu la conférence « Accessibilité numérique : Quelles réponses apporter à l’obligation des administrations ? » le 11 juillet 2017.

  • Seule l’accessibilité au poste de travail reste éligible aux BOE (bénéficiaire de l’obligation d’emploi) et aux personnes aptes avec restriction. Retrouver l’offre du FIPHFP sur l’accessibilité au poste de travail dans la fiche 12. Aide à l’adaptation du poste de travail, pages 58-59 du catalogue des interventions.
  • Le FIPHFP accompagne les employeurs publics dans la mise en accessibilité de leurs sites « web » et/ ou applicatifs métiers « internet », internes et externes, par une prise en charge financière des audits d’accessibilité pouvant être sollicités par les  employeurs publics, intégrant si besoin un accompagnement des améliorations (support technique en accessibilité), par un prestataire spécialisé. Retrouvez l’offre du FIPHFP sur les aides à l’accessibilité numérique pages 110 à 117 du catalogue des interventions.

RETOUR A LA BOITE A OUTILS