ACTU

11 employeurs publics et 7 représentants du SPE réunis le 23 novembre à Moulins

Une rencontre employeurs publics / service public de l’emploi (SPE), co-organisée par le Handi-Pacte Auvergne-Rhône-Alpes et le Cap emploi de l’Allier, s’est tenue le 23 novembre à Moulins sur la thématique du recrutement et de l’intégration des personnes en situation de handicap.

Une présentation de 30 minutes à destination des acteurs du SPE a permis de rappeler les fondamentaux de l’emploi public. Les employeurs publics ont ensuite été accueillis par Guillaume Bonneville (Directeur Territorial au Handicap du FIPHFP pour la région Auvergne-Rhône-Alpes) et le Cap emploi de l’Allier qui ont officiellement ouvert la rencontre.

Dans un premier temps et pour mieux se connaître, les employeurs publics et le SPE ont été invités à renseigner une fiche de présentation qu’ils ont ensuite restituée à l’oral. Les fiches de présentation ont été affichées de sorte à représenter le réseau ainsi constitué. Les participants ont pu, tout au long de la demi-journée, venir dessiner les liens existants entre eux ainsi que ceux à développer.

La méthodologie du World café, reposant sur l’intelligence collective, a ensuite permis de produire un diagnostic partagé des pratiques actuelles à deux étapes clés : « De la définition du besoin au sourcing candidat » et « De la sélection des candidats à l’intégration ».

Pour finir, au regard du diagnostic co-construit, notamment concernant les marges de progression, les participants ont défini collectivement un plan d’actions à court et long terme qui leur permettra de mieux collaborer à l’avenir.