ACTU

17 novembre : Instance d’échange de pratiques dématérialisée « optimiser la campagne d’apprentissage 2021 »

17 novembre : Instance d’échange de pratiques dématérialisée « optimiser la campagne d’apprentissage 2021 »

Ce 2ème semestre voit la réalisation d’une série d’actions engagées pour dynamiser le recours à l’apprentissage pour travailleurs handicapées dans la Fonction Publique, à l’instar du FIPHFP engagé dans un tour de France pour les 15 ans du FIPHFP.

En effet, le contexte actuel renforce la nécessité de faire fléchir les pratiques pour faciliter le recours au contrat d’apprentissage comme levier d’insertion dans l’emploi. Le FIPHFP comme les pouvoirs publics investissent fortement, d’autant plus suite à la crise de la Covid-19, ces dispositifs qui doivent permettre, aux jeunes et moins jeunes, de mettre un pied dans l’emploi.

Cette instance s’inscrit dans un cycle de plusieurs événements débuté en septembre :

  • 30 septembre : Webinaire « Apprentissage dans la FP » à destination des partenaires du service public de l’emploi et des organismes de formation d’apprentis.
  • 3 novembre Webinaire « Apprentissage dans la FP » à destination des employeurs publics

La journée du 17 novembre à vocation à réunir l’ensemble des acteurs autour d’un même objectif « préparer dès maintenant la prochaine campagne pour optimiser les recrutements d’apprentis à la rentrée 2021 ».

Voici le programme de cette journée entièrement dématérialisée :

  • 9h30-10h Ouverture de l’instance par Guillaume Bonneville, Directeur territorial du FIPHFP et Géraud d’Humières, Secrétaire Général adjoint pour les affaires régionales
  • 10h-10h10 Présentation du déroulé de la journée par l’équipe du Handi-Pacte
  • 10h10-11h Intervention des partenaires de l’insertion et présentation de leurs outils pour accompagner le recours à l’apprentissage
  • 11h-11h15 Questions/Réponses
  • 11h15-11h30 Consignes pour les ateliers de l’après-midi
  • 13h30 – 16h ATELIERS PRATIQUES

Participants : employeurs publics et acteurs du recrutement, responsables de centre de formation, référents handicap de CFA et représentants du service public de l’emploi.

INSCRIVEZ-VOUS en cliquant ici et vous recevrez quelques jours avant la visio vos liens de connexion.

Informations diverses :

Les instances sont ouvertes aux trois versants de la fonction publique : hospitalière, territoriale et Etat, ainsi qu’aux acteurs du service public de l’emploi et aux centres de formation d’apprentis (CFA)

La participation à ces instances est gratuite.

Une attestation de participation pourra être remise aux personnes qui en font la demande.