ACTU

Avec H+, Auvergne-Rhône-Alpes lance son propre label pour les personnes handicapées

Avec H+, Auvergne-Rhône-Alpes lance son propre label pour les personnes handicapées

La région Auvergne-Rhône-Alpes annonce le lancement du label H+, dont l’objet est de « valoriser toutes les bonnes initiatives en faveur des personnes handicapées », tel est le leitmotiv de Sandrine Chaix, Conseillère régionale en charge du handicap.

Jusqu’ici la démarche H+ était centrée sur l’accueil au sein des Centres de formation de la Région Rhône-Alpes. L’idée est de l’étendre en Auvergne pour la thématique formation, mais plus globalement à l’ensemble des thématiques : culture, sport, transport, tourisme, lycée, entreprise, santé…

Des engagements testés directement par les usagers

La démarche label H+ s’appuie sur une charte qui comporte une série d’engagements dont l’application sera testée directement par les usagers « afin de faire jouer au maximum un effet levier », explique Sandrine Chaix qui cherche à instaurer « une culture handi-bienveillante, handi-accueillante et handi-inclusive, au-delà du socle indispensable instauré par la loi. Il nous faut collectivement changer de regard sur le handicap et créer une dynamique de progrès».

Suivez ce lien pour plus d’informations