ACTU

Dominique Perriot, élu Président du Comité national du FIPHFP

Dominique Perriot, élu Président du Comité national du FIPHFP


Dominique Perriot

Réuni le mercredi 16 novembre 2016, le Comité national du Fonds pour l’insertion des personnes handicapées dans la fonction publique (FIPHFP) a élu son nouveau Président, Dominique PERRIOT, pour un mandat de 4 ans. Agnès DUGUET, a été élue première Vice-présidente et Florian GUZDEK deuxième Vice-président.

Depuis 2009, il est Directeur de l’Institut le Val Mandé, établissement médicosocial public employant 320 agents déployés dans 13 services qui accompagnent plus de 550 personnes en situation de handicap.
Impliqué dans le domaine du handicap, il a été administrateur du Groupe national des établissements publics sociaux et médico-sociaux (GEPSo), membre de la
Commission d’organisation institutionnelle du Conseil national consultatif des personnes handicapées (CNCPH) de 2009 à 2012. Il représente la Fédération hospitalière de France (FHF) au sein du FIPHFP depuis 2011 et a été rapporteur de la commission des finances de 2012 à 2016.
Il a également été plusieurs fois administrateur provisoire de structures médicosociales associatives et est membre de la commission des cas critiques du Val de Marne. Dans ses fonctions, il s’est beaucoup impliqué dans l’accès aux soins ainsi que dans toutes les formes de partenariat favorisant l’accès à la culture et aux activités artistiques pour les personnes en situation de handicap.

Pour mémoire, le Comité national est l’organe délibérant et l’instance de gouvernance du FIPHFP. Il définit les orientations de la politique nationale du Fonds et vote son budget.
Il est composé de 23 membres titulaires : représentants des employeurs des trois fonctions publiques, représentants des personnels, représentants des associations intervenant dans le champ du handicap et deux personnes qualifiées.