ACTU

La prochaine instance d’échange de pratiques « Recrutement : comment développer le sourcing candidats des étudiants en situation de handicap » débutera le 4 juin 2020

La prochaine instance d’échange de pratiques « Recrutement : comment développer le sourcing candidats des étudiants en situation de handicap » débutera le 4 juin 2020

La fonction publique offre une grande diversité de métiers qui peuvent être méconnus des étudiants. Les employeurs publics expriment leurs difficultés à recevoir des candidatures de jeunes qualifiés en situation de handicap.

Au regard de ces éléments, le Handi-Pacte propose une instance d’échange de pratiques avec pour objectif de travailler collectivement (employeurs, universités et service public de l’emploi) sur un projet permettant de développer la mise en relation des employeurs publics et des étudiants en situation de handicap, au regard des besoins en recrutement sur des postes de catégorie A ou B.

Cette instance est adaptée aux mesures actuelles liées à la situation de Covid-19 et se tiendra sous un format totalement dématérialisé°:

  • Le 4 juin de 10h à 11h : Webinaire d’ouverture introduit par Guillaume Bonneville, Directeur Territorial du FIPHFP. Une première prise de contact au cours de laquelle nous vous présenterons les objectifs et l’organisation de cet évènement.
  • Du 8 au 19 juin : Espace collaboratif vous permettant de partager et développer vos connaissances avec les participants. Cette période sera également cadencée en 3 temps forts :
    • Du 8 au 10/06: création de votre avatar et choix d’un groupe
    • Le 11/06: Visio thématique de 1h au choix : à 9h30, à 11h, à 14h ou à 15h30
    • Le 18/06 – Visio synthèse de la thématique choisie : à 9h30, à 11h, à 14h ou à 15h30
  • Le 23 juin : Ateliers pratiques de 1h30 par visio : groupes de travail sur une thématique au choix (horaires en fonction de la thématique sélectionnée : à 9h, à 11h, à 13h30 ou à 15h30)

Inscrivez-vous dès maintenant et jusqu’au 19 mai en cliquant ici.

En s’inscrivant dans la démarche, les participants s’engagent à assister à l’ensemble des étapes de mise en œuvre du projet