ACTU

Rencontre employeurs publics / SPE à Aurillac le 24 novembre pour parler recrutement et intégration d’agents en situation de handicap

6 employeurs publics et 5 représentants du SPE se sont réunis à Aurillac le 24 novembre à l’invitation du Handi-Pacte Auvergne-Rhône-Alpes et du Cap emploi du Cantal.

L’ensemble des participants a été accueilli par Guillaume Bonneville (Directeur Territorial au Handicap du FIPHFP pour la région Auvergne-Rhône-Alpes) et Sylvie Pouderoux (Directrice Cap Emploi 15) qui ont officiellement ouvert la rencontre.

La matinée a démarré par une présentation de 30 minutes consacrée à rappeler les fondamentaux de l’emploi public (statuts, modalités de recrutement, réformes actuelles dont loi de transformation de la Fonction publique …). Cette partie a été particulièrement appréciée par les participants, qu’ils soient représentants du SPE ou d’un employeur public.

Puis un échange s’est instauré entre les participants sur la thématique du recrutement de personnes en situation de handicap au sein de la fonction publique. Chaque participant a ainsi pu partager avec le groupe ses difficultés, mais aussi son expérience et ses bonnes pratiques en la matière.

Cette rencontre a ainsi permis à chaque participant de mieux connaître l’écosystème territorial investi dans le champ du recrutement des personnes en situation de handicap, en particulier au sein de la fonction publique, et tous se sont accordés sur leur volonté de renouveler ce type de rencontre afin de construire et consolider le réseau partenarial du territoire.