DuoDay

Dans le contexte de mobilisation nationale de lutte contre l’épidémie de Covid-19, concentrant l’effort de tous et impactant fortement le monde économique et l’ensemble des services publics, et compte tenu de la nécessité absolue de limiter au maximum les déplacements et interactions sociales, le secrétariat d’Etat chargé des Personnes handicapées a décidé de reporter le DuoDay 2020 à une date ultérieure, qui sera reprécisée après concertation avec ses homologues européens.

C’est une décision difficile, mais elle s’impose compte tenu de l’effort que nous devons tous aujourd’hui consentir face à cette crise sanitaire.

Madame la Ministre connaît votre grande implication pour la réussite de cette extraordinaire journée de rencontre entre une personne en situation de handicap et un(e) salarié(e) dans son quotidien de travail, et vous remercie de toutes les actions déjà engagées. La date du Duoday 2020 sera reprogrammée au plus vite, elle pourrait se tenir lors de la semaine européenne de l’emploi des personnes en situation de handicap. Toute votre implication depuis ce début d’année permettra, dès que nous aurons la date retenue en cohésion avec nos collègues européens, de relancer nous l’espérons une belle édition 2020.

Le principe DuoDay est simple : une entreprise, une collectivité ou une association accueille, à l’occasion d’une journée nationale, une personne en situation de handicap, en duo avec un professionnel volontaire. Au programme de cette journée : découverte du métier, participation active, immersion en entreprise.
Cette journée représente une opportunité de rencontre pour changer de regard et, ensemble, dépasser nos préjugés.

Le kit de communication 2020 est disponible :

Kit-Com-2020